France Entreprise Digital 2019

16 mai 2019

Le principe :
Célébrer ceux qui font, inventent et avancent.

L'idée :
Dans chaque région française, des hommes et des femmes développent au sein de : TPE, start-up, collectivité locale, PME, ... des projets remarquables. Au coeur de ces changements : la maîtrise des nouvelles technologies, une vision sans tabou des métiers de l'entreprise, une capacité à anticiper les nouveaux modèles, à oser les ruptures, une force de conviction.

Les projets :
Qui choisit les projets ? Ce sont les Clubs de DSI et de RSSI français qui détectent et sélectionnent les meilleurs projets réalisés dans leur région. Une fois sélectionnés, ces projets porteront et défendront les couleurs de leur région au niveau national. Un formidable maillage de compétences unique en France ancré au coeur de chaque territoire économique, en prise directe avec la réalité des entreprises et de la transformation numérique.

Les catégories :
« France Entreprise Digital » met en lumière et récompense les projets réalisés en entreprise privée ou publique qui incarnent le mieux les valeurs d'innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».

Les votes :
Qui vote ? Il s'agit d'un vote national ouvert à partir du 1er mai. Date à laquelle l'ensemble des projets sélectionnés pour les trois catégories sont présentés en détail sur ce site « France Entreprise Digital ».
Tous les professionnels du secteur peuvent soutenir les projets de leur choix dans les catégories « Start-Up » et « Transformation ». C'est le Jury, composé de tous les présidents des Clubs des DSI et RSSI et des membres de la rédaction du Monde Informatique, qui désignera le « Grand Prix National de l'Entreprise Numérique ».

Les gagnants 2018 :
Dans la catégorie Start-up, Minut'Pass (gestionnaire de flux clients dans des boutiques pour anticiper les files d'attente et gérer les rendez-vous) soutenu par le club CIP Méditerannée décroche la première place. Concernant la catégorie Transformation c'est Maisons connectéesqui décroche le premier prix, un projet mené par le bailleur social rémois Plurial Novilla qui embarque dans des habitats une foule de capteurs connectés (détecteur de chute, radiateurs connectés, domotique...). Ce projet est poussé par le club Numica (Champagne-Ardennes). Pour le Grand Prix, c'est Job Hopps qui décroche la palme (app d'emploi pour trouver un revenu complémentaire) présenté par le CIP Méditerranée.

 

France Entreprise Digital 2019